Meilleurs suppléments de croissance des cheveux examinés – soin calvitie

Meilleurs suppléments de croissance des cheveux examinés
 – soin calvitie

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À l'instar d'une usine de production Ferrari où des automobiles de luxe sont minutieusement assemblées à partir de pièces soigneusement élaborées, la croissance des cheveux repose sur un certain nombre de systèmes soigneusement coordonnés qui fonctionnent ensemble. Ce n’est un secret pour personne que les suppléments peuvent avoir un effet positif sur d’autres parties de votre corps, telles que votre système immunitaire et votre cœur.

Pouvez suppléments de croissance de cheveux avoir un effet similaire sur chute de cheveux (alopécie androgénétique) pour favoriser naturellement la croissance des cheveux en bonne santé? Absolument. Pour comprendre pourquoi, il est d'abord important de savoir comment vos cheveux poussent.

Comment fonctionnent les suppléments de croissance des cheveux?

Normalement, la croissance des cheveux dépend de quatre éléments principaux:

  1. Follicules pileux: Celles-ci créent de nouvelles fibres capillaires à l'aide de protéines appelées collagène et kératine.
  2. Vaisseaux sanguins: En fournissant de l'oxygène, des nutriments et de l'énergie à chaque racine du cheveu, les vaisseaux sanguins stimulent la croissance des cellules.
  3. Glandes sébacées Au fur et à mesure que le cheveu grandit, une glande huileuse spéciale le recouvre d'huiles protectrices qui nourrissent les nouveaux cheveux et les maintiennent hydratés, forts et en bonne santé.
  4. Nouveaux follicules pileux: À mesure que les cheveux plus âgés traversent une période de régénération, de nouveaux follicules développent des mèches de remplacement de cheveux en bonne santé.

Chaque étape de ce cycle naturel dépend de la présence de nutriments et d'acides aminés appropriés pour traiter les follicules, stimuler la croissance de nouveaux cheveux et produire les protéines responsables de la repousse des cheveux. Quels sont les meilleures pilules de croissance de cheveux pour des cheveux en bonne santé?

5 meilleurs suppléments de croissance des cheveux

Supplément de perte de cheveux Procerin

Supplément de Procerin

Procerin est notre meilleur choix pour un supplément unique qui fournit tous les ingrédients clés de la repousse des cheveux dans une seule pilule pratique. Ils ont le meilleur service client et la garantie de tout produit que nous avons testé. Procerin a fait l'objet de tests cliniques auprès de 94% des utilisateurs constatant un ralentissement de la perte de cheveux et de 93% recommandant le produit.

La puissante formule de blocage DHT est le meilleur moyen de lutter naturellement contre la chute des cheveux.

  • Prix: 26,95 $
  • Garantie: 90 jours
  • Notre note: 4.9

Nous avons un examen complet de Procerin Ici.

Système de thérapie capillaire Provillus

La thérapie capillaire Provillus aide les hommes et les femmes à prévenir la chute des cheveux, à repousser de nouveaux cheveux tout en régénérant les follicules pileux. Ils sont entièrement agréés par la FDA et ont une garantie complète de 90 jours.

Provillus est soutenu par une étude clinique de 120 jours au cours de laquelle presque 100% des cheveux étaient plus épais, plus volumineux et plus brillants.

  • Prix: 42.95
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  • Notre note: 4.7

Système Profollica

Le système de récupération de cheveux Profollica est un traitement naturel recommandé par les chirurgiens cosmétiques pour la perte de cheveux.

Profollica contient à la fois un supplément quotidien et un gel activateur qui, utilisé ensemble, réduit la chute des cheveux et favorise la repousse des cheveux. Profollica est vivement recommandé par le Dr Dave David, chirurgien certifié par le conseil d’administration.

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  • Notre note: 4/5

Viviscal

Viviscal Extra Force

Viviscal Professional est l’un des produits les mieux cotés d’Amazon.

Ils prétendent être le supplément de croissance des cheveux n ° 1 le plus vendu au monde, tant pour les hommes que pour les femmes. Fait intéressant, Viviscal est soutenu par 3 essais cliniques à double insu différents d'une durée de 6 mois.

Dans l'une des études, les participants ont constaté une perte de cheveux réduite de 18,3%. Dans une autre étude, 75,3% des participants ont connu une diminution de la perte de cheveux.

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Advecia

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Meilleur graphique de suppléments de croissance de cheveux

Meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

Les meilleures vitamines pour la croissance des cheveux pour une croissance plus rapide: la biotine

Si vous n’avez jamais entendu parler de suppléments de biotine auparavant, ne vous inquiétez pas. Vous connaissez probablement déjà la biotine en tant que vitamine B7.

Peu importe comment vous l'appelez, cette composante essentielle des cheveux devrait rapidement devenir l'un de vos meilleurs amis sur la route d'une croissance plus rapide des cheveux.

La biotine a ses petites mains dans pratiquement tous les systèmes liés à la croissance des cheveux, y compris la production d'énergie, la création de globules rouges et la synthèse de kératine.

Comme toute machine complexe, votre corps a besoin de carburant pour mener à bien toutes les tâches, allant de prouesses énormes, telles que faire battre votre cœur 60 à 100 fois par minute, au processus vital de construction de nouvelles cellules.

Les sources d’énergie du corps stimulent également le travail des follicules pileux, augmentant à la fois la quantité et la vitesse de croissance des brins.

  • Production de kératine: La kératine et le collagène sont les deux principales protéines qui composent la structure du cheveu. Sans kératine, tout le reste s'arrête. Heureusement, avec l'aide de la biotine, vos cheveux restent forts, souples et vivants.Il existe des suppléments capillaires à la kératine qui peuvent aider directement à la repousse des cheveux.
  • Production de globules rouges: Les suppléments de biotine augmentent également le nombre de vos globules rouges. En plus de la myriade d'avantages globaux pour la santé que cela apporte, des globules rouges supplémentaires procurent une augmentation de l'oxygène, littéralement l'élément vital du fonctionnement cellulaire, aux follicules pileux et au cuir chevelu.

Vos cheveux font déjà partie des types de cellules dont la croissance est la plus rapide dans votre corps, et B7 permet au processus de se dérouler à une vitesse maximale.

UNE Étude 2015 a constaté que les femmes éprouvant carence en biotine ont eu une croissance importante de leurs cheveux après que leurs niveaux de biotine aient été renforcés dans les zones touchées.

Sources naturelles Jaunes d’œufs, produits laitiers, foie et autres viandes, chou-fleur, patates douces et avocats.

Les meilleurs suppléments pour la croissance des cheveux pour des cheveux en bonne santé: Vitamine C

Les avantages de la vitamine C pour le corps sont essentiellement illimités.

Ce nutriment abondant et spectaculaire a des effets positifs sur le système immunitaire, la santé émotionnelle, le fonctionnement des organes et la structure cellulaire. Qu'est-ce qui le rend si génial pour des cheveux en santé et attrayants?

  • Effets antioxydants puissants: L'acide ascorbique protège toutes les cellules de votre corps contre les radicaux libres, ce que de nombreux scientifiques pensent que les cellules cessent de fonctionner correctement.Les antioxydants protègent les follicules pileux et les cellules responsables de la croissance des cheveux, assurant ainsi la continuité du processus.
  • Production de collagène: Sans vitamine C, votre corps ne peut pas produire de collagène, l’un des principaux composants d’un cheveu sain et d’une peau souple. Il existe un certain nombre d'excellents suppléments de collagène qui peuvent aider vos cheveux à pousser.
  • Absorption du fer: Un autre des nutriments essentiels pour la croissance des cheveux et une bonne circulation des nutriments, le fer doit être absorbé par le corps pour être utile.

Avec suffisamment de vitamine C, chaque composant lié à la croissance des cheveux est stimulé, ce qui renforce les effets d'autres nutriments essentiels.

Une étude de 2006 a analysé des patients atteints d'alopécie androgénique traités avec de la vitamine C et ayant mis en évidence une stimulation importante de la croissance des cheveux et du cuir chevelu, ce qui indique un lien entre celle-ci et la croissance du follicule pileux.

Dans cette étude, ils ont également constaté que les hommes atteints de calvitie masculine (alopécie aréta) voyaient des résultats significatifs après une supplémentation en vitamine C.

Sources naturelles: Mangue, pamplemousse, oranges, kiwi, fraises, canneberges, myrtilles, ananas, brocoli, chou, poivrons rouges et tomates.

Les meilleures pilules de croissance des cheveux pour des effets durables: Vitamine A

Les cellules sont constamment actives. En fait, votre corps remplace environ 96 millions de cellules toutes les minutes! La vitamine A, une substance vitale qui contrôle les cycles de croissance de la peau, est la force qui contribue à toutes ces divisions cellulaires. chaque cellule du corps, y compris les cellules ciliées. Il offre de nombreux avantages:

  • Cuir chevelu hydratant: Aide à produire une substance appelée sébum. Cette huile naturelle garde le cuir chevelu et la peau parfaitement hydratés, le protégeant des dommages et nourrissant les follicules pileux.
  • Santé cellulaire: Au niveau des racines de vos cheveux, les huiles naturelles sont essentielles pour les garder saines, souples et brillantes.
  • Effets antioxydants: Les propriétés antioxydantes importantes protègent les mèches de cheveux des dommages prématurés et des facteurs environnementaux tels que les rayons UV.

De bons niveaux favorisent la croissance et la longévité optimales des cheveux, ce qui donne des cheveux sains, brillants et plus abondants.

Selon un document produit par le Université d'État de l'Ohio, les chercheurs ont découvert qu’il était «extrêmement important dans le développement et le maintien de multiples tissus épithéliaux, y compris la peau, les cheveux et les glandes sébacées».

Obtenir la quantité appropriée de vitamine A peut directement stimuler la croissance des cheveux chez les hommes et les femmes.

Sources naturelles: Lait, yaourt, œufs, épinards, chou frisé, carottes, patates douces et huile de foie de morue.

Vitamines essentielles pour la croissance des cheveux

Les trois nutriments mentionnés ci-dessus sont essentiels à la croissance des cheveux, mais ils sont tous beaucoup plus efficaces quand ils ont de la compagnie pour la balade.

Certains autres nutriments interagissent positivement avec eux ou travaillent côte à côte pour renforcer les systèmes de soutien de l'organisme. Voici une liste de composés naturels utiles supplémentaires:

Riboflavine (vitamine B2)

Effet: Formation de brins

Liée à la production d'énergie et à la structure des protéines, la riboflavine est comme l'architecte derrière un immense gratte-ciel. La riboflavine s'assure que les cellules ciliées sont bien construites, contribuant à une meilleure formation et à une meilleure résistance des cheveux

Sans cela, les fils sont vulnérables à la rupture et perte de cheveux.

Niacine (vitamine B3)

Effet: Circulation sanguine accrue

L'amélioration de la circulation sanguine et de la distribution des nutriments garantit que l'énergie, l'humidité et d'autres composants vitaux atteignent tous les cheveux et les cellules de la peau.

La niacine provoque également une dilatation des vaisseaux sanguins reliés aux racines des cheveux, ce qui augmente la quantité de nutriments disponibles.

Acide Panothénique (Vitamine B5)

Effet: La souplesse et la force des cheveux

Très apprécié des experts en soins capillaires, l’acide pantothénique contribue à la formation de fibres capillaires plus longues, plus épaisses et plus résistantes, qui résistent aux frottements et aux dommages.

Pyridoxine (vitamine B6)

Effet: Amélioration de la fonction hépatique

Bien qu’elle n’affecte pas directement les cellules ciliées, la pyridoxine 6 peut toujours être utilisée en raison de ses effets détoxifiants.

Le foie élimine les éléments nocifs de votre sang, y compris les produits chimiques toxiques et autres contaminants pouvant avoir un effet négatif sur la croissance des cheveux.

Acide folique (vitamine B9)

Effet: Soulagement du stress cellulaire

L'acide folique contribue indirectement à la bonne santé des cheveux en raison de sa capacité à réduire les niveaux de cortisol, une hormone liée au stress.

Lorsque vous vous sentez heureux et énergique, votre corps aussi. Pensez à B9 comme quelque chose qui invite toutes vos cellules ciliées à une grande fête.

Cyanocobalamine (vitamine B12)

Effet: Production de globules rouges B12

Oublions d’essayer de prononcer le nom scientifique et de nous concentrer sur ses effets bénéfiques.

En termes simples, sans vitamine B12, votre corps ne peut pas produire de globules rouges.

Les cheveux en bonne santé ont besoin de l'énergie et des nutriments provenant des globules rouges pour fonctionner, la vitamine B12 est donc très importante à sa manière.

Vitamine D

Vitamine D pour la croissance des cheveuxEffet: Nouvelle création de follicule pileux

Meilleur ami officiel des cheveux clairsemés, il stimule les choses de trois manières différentes: revitaliser les racines inactives, garder les cheveux actifs en bonne santé et construire de nouveaux follicules pileux à partir de rien.

Davantage de follicules pileux est toujours une bonne chose, ce qui conduit à une tête de cheveux en bonne santé plus abondante pour les hommes et les femmes.

Vitamine E

Effet: Santé du cuir chevelu et réparation

Votre cuir chevelu a un béguin secret différent et ses avantages pour votre peau sont pratiquement miraculeux, allant d'une inflammation réduite à une meilleure circulation sanguine, en passant par des effets antioxydants et la guérison des blessures. La vitamine E augmente la quantité d'humidité disponible pour la peau et les cheveux, et aide à reconstruire les tissus du cuir chevelu brûlés par le soleil.

Le fer

Effet: Prévenir les cheveux secs et cassants

Le fer contribue à la production d'hémoglobine, responsable du transport de l'oxygène dans l'organisme.

Cela améliore la quantité de nutriments qui atteignent votre cœur, votre foie et votre cerveau, ainsi que toutes les cellules de votre cuir chevelu et de votre peau, permettant ainsi aux follicules pileux d'accélérer leur croissance.

Un manque de fer se traduit par des mèches de cheveux fragiles.

Zinc

Effet: Équilibre hormonal

Peu de nutriments contribuent autant à la santé des racines et des fibres des cheveux que le zinc. Le zinc garde un œil sur vos glandes sébacées, en s’assurant qu’elles recouvrent correctement les nouveaux cheveux. Il répare et régénère également les composants protéiques des cheveux secs et abîmés et augmente la repousse du follicule pileux.

Si vous voulez des cheveux brillants, pleins de vie, ne sautez pas le zinc.

Magnésium

Effet: Absorption des nutriments

Votre corps a besoin d'un moyen de convertir les nutriments de la croissance des cheveux qui flottent autour de votre circulation sanguine en quelque chose qu'il peut utiliser. Entrez le magnésium.

Cet élément lié aux enzymes aide à décomposer les nutriments en composés utilisables et à créer de nouvelles protéines pour la production des cheveux. L'un de ces composés est la mélanine, responsable de la couleur naturelle de vos cheveux.

Acides gras oméga

Effet: Epaisseur du brin

Toutes les graisses ne sont pas mauvaises pour vous. En fait, certaines huiles sont exceptionnelles pour prendre soin des systèmes de votre corps.

Les acides gras oméga-3, oméga-6 et oméga-9 sont très appréciés pour leurs bienfaits pour la santé, mais ils agissent également à merveille sur les cheveux en hydratant les cellules de l'intérieur.

Cela conduit à un cuir chevelu humide et sain et cheveux plus sains.

Sélénium

Effet: Fonction thyroïdienne améliorée

Bien que le corps n’ait pas besoin de beaucoup de sélénium, les traces qu’il nécessite sont absolument essentielles au fonctionnement de la thyroïde, qui est directement impliqué dans la croissance des cheveux.

Le sélénium aide également à la réparation de la peau, raison pour laquelle il est souvent inclus dans les shampooings antipelliculaires.

Quels sont les suppléments de croissance des cheveux?

De nombreuses personnes ont besoin de plusieurs suppléments pour maintenir correctement les niveaux de nutriments dans le corps. Les pilules pour la croissance des cheveux regroupent un certain nombre d'éléments nutritifs liés à follicules pileux et les processus de croissance ensemble.

Ces compléments alimentaires mesurent également avec soin les bonnes quantités de chaque nutriment, en veillant à ne pas en consommer trop.

Certaines personnes optent pour un complément ciblé, tel que l’acide folique, lorsque leur corps manque d’un nutriment spécifique.

Parce que les conditions médicales peuvent imposer des besoins diététiques particuliers, il est toujours bon de consulter votre médecin pour éviter toute interaction possible.

Quels aliments favorisent la croissance naturelle des cheveux?

Une alimentation variée, riche en fruits, protéines, légumes, noix, céréales et légumineuses, peut aider votre chevelure à mieux pousser. Ces aliments sont efficaces en raison du mélange de nutriments naturels qu’ils contiennent pour la croissance des cheveux.

Voici les meilleurs aliments pour vos cheveux:

Des œufs

Il s'avère que l'incroyable œuf comestible est excellent pour la création de petits déjeuners animés. Les œufs sont une bonne source de biotine, de protéines, de zinc et de sélénium.

Patates douces

La prochaine fois que vous songez à faire de la purée de pommes de terre, pourquoi ne pas les échanger contre une purée de patates douces ou des patates douces cuites au four?

En optant pour ces tubercules sucrés, vous obtenez trois à quatre fois plus de vitamine A que vous avez besoin pour la journée, grâce à leur teneur élevée en bêta-carotène.

Poivrons

Si vous avez besoin d’un apport important en vitamine C, sachez que les poivrons doux peuvent facilement donner l’argent aux oranges.

Les poivrons ont plus de cinq fois la quantité de vitamine C des oranges.

Citrons verts

Les limes sont également une excellente source de vitamine C, mais surplombent les oranges et ont un air rafraîchissant d’acidité.

Tous les agrumes sont faciles à ajouter aux repas grâce à leur polyvalence, du jus de fruits frais à une salade santé agrémentée de tranches d'orange ou de pamplemousse.

Graines de citrouille

Les noix et les graines fournissent en général des nutriments tels que le zinc, le fer et les protéines, mais les graines de citrouille sont particulièrement bénéfiques.

Ils sont riches en magnésium, fer, cuivre, phosphore, zinc et manganèse.

Saumon

Il n’est pas toujours facile de trouver des acides gras oméga-3, mais le saumon nage pratiquement dans des graisses gaies et nourrissantes pour les cheveux.

Le poisson appétissant est également une bonne source de sélénium et de vitamines A et D.

épinard

Popeye semble avoir été en avance sur son époque en matière de soins capillaires basés sur la science: une tasse d'épinard vous donne plus de la moitié de vos besoins quotidiens en vitamine A.

Ces légumes-feuilles essentiels fournissent également de l'acide folique et du fer en abondance.

Figues

Des friandises irrésistibles et naturellement sucrées, les figues fraîches et séchées sont également étonnamment bonnes pour vos cheveux.

Chaque figue contient une quantité importante de magnésium, de potassium, de fer, de vitamines A et E, ce qui la rend idéale pour des desserts sains avec une torsion bénéfique pour la croissance des cheveux.

Grains entiers

Un excellent moyen de faire le plein de biotine et de zinc, les grains entiers sont également l’une des principales sources de magnésium naturel.

Puisque le magnésium améliore l'absorption des nutriments, cela signifie que la consommation de grains entiers tels que le riz brun, l'avoine, le blé entier ou l'épi de maïs dans le cadre d'un repas avec d'autres aliments stimulants pour la croissance augmente les bénéfices totaux que vous recevez de tout.

Varech

Le varech n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lors de la planification des repas, mais il existe de bonnes raisons d’en apprendre davantage sur cette cuisine asiatique préférée.

Le varech cache des éléments nutritifs sans fin dans son extérieur doux, allant du magnésium et de l'acide folique au zinc et à l'insaisissable l-lysine, acide aminé qui interrompt DHT.

Les suppléments de croissance des cheveux sont-ils meilleurs que les nutriments des aliments frais?

Pour prendre soin de vos cheveux et de votre peau, et favoriser la régénération et la croissance, il est essentiel que votre corps ait le bon niveau de nutriments.

La façon dont vous choisissez d’obtenir ces suppléments essentiels à la croissance des cheveux dépend de vous et dépend souvent de votre style de vie.

Les suppléments capillaires à base de plantes sont conçus pour «compléter» ou collaborer avec un régime alimentaire sain, et non pour le remplacer.

Cependant, il est également important de reconnaître que le rythme rapide de la vie ne permet pas toujours de préparer des repas à partir de rien, tous les jours.

Si vous avez du mal à respecter les quantités quotidiennes recommandées de nutriments à cause d’un emploi du temps serré, vous n'êtes certainement pas seul.

C’est là que les suppléments de biotine et d’autres composés naturels pour le soin des cheveux, tels que huile de castor ou l'huile de romarin, peuvent s'avérer particulièrement utiles.

Ils vous apportent la quantité appropriée de certains nutriments nécessaires pour prendre soin de vos cheveux tous les jours.

Pour en savoir plus sur les méthodes efficaces de traitement de la croissance des cheveux naturels, consultez notre autre articles bien documentés adapté à vos besoins spécifiques.

Vous ne regretterez jamais de faire l'expérience de la différence de soin des cheveux lorsque vous souriez dans le miroir tous les matins!

Articles Liés

Sources supplémentaires

https://www.healthline.com/nutrition/best-vitamins-hair-growth#section1

https://www.healthline.com/nutrition/foods-for-hair-growth#section15

https://food.ndtv.com/food-drinks/7-amazing-hair-growth-foods-you-should-be-eating-daily-1667364

https://www.getthegloss.com/article/10-foods-to-eat-for-thicker-hair

http://sciencenetlinks.com/student-teacher-sheets/cells-your-body/

https://draxe.com/vitamins-for-hair-growth/

https://food.ndtv.com/food-drinks/7-amazing-fish-oil-benefits-de-heart-health-health-to-gorgeous-hair-1666560

https://www.healthline.com/nutrition/10-proven-magnesium-benefits

https://www.hairscientists.org/hair-and-scalp-conditions/nutrition-and-hair-health

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